Vous avez besoin de fidéliser vos clients existants

Modules 3500- Fidélisation client par la Vente Analytique©

Image de la silhouette d'une commerciale en Vente Analytique© détendu qui attend ses commissions de ventes Portefeuille & Service après vente 3500- Fidélisation client par la Vente Analytique©
Les modules de la série 3500 détaillent les mécanismes conduisant à créer un attachement des clients à la marque ou à l’entreprise et à définir les actions pour les commerciaux et l’entreprise.

Les ambassadeurs

Vous avez besoin que vos clients parlent de vous

Relations clients et fidélisation de la clientèle à la marque

De nombreuses formations incitent les vendeurs à créer des liens proches avec leurs clients respectifs sous le couvert de la fidélisation clientèle. Des clients trop proches du commercial risquent de le submerger par des appels les jours fériés et de congés. De plus, il perdra de l’énergie à rediriger les clients vers les bonnes personnes ou encore à transférer les informations avec le risque d’erreurs de l’intermédiaire.
Le Procédé de Vente Analytique© apporte une stratégie différente et surtout gagnante tant pour l’entreprise que pour le vendeur. La fidélisation du client doit être bien plus forte pour l’entreprise qu’en la personne du commercial. L’adhésion à la marque ou à l’enseigne facilite les recommandations positives pour attirer de nouveaux clients.

Service après vente

Image d'un pic montagneux suisse avec la citation de Franck l'Agitateur d'entreprises Les personnes toxiques / Franck l'Agitateur Citation de Franck l'Agitateur d'entreprises©

Vous avez besoin de de créer un service après-vente S.A.V.

Acquérir de nouveaux coûte cher

Si des millions de commerciaux s’efforcent à connaitre les besoins du client avant une vente, ils sont une poigné à écouter les besoins après la vente ! Plusieurs études montrent qu’il est moins couteux, pour les entreprises, de fidéliser les clients que d’en acquérir de nouveaux.
La création d’un service après-vente SAV permet d’offrir aux clients une véritable gestion de la relation client. Cet outil de vente permet de :
  • Proposer un accueil professionnel et personnalisé,
  • Répondre aux besoins après la vente,
  • Eviter les conflits par une écoute immédiate et direct,
  • Fidéliser les clients par un service adapté à leurs quotidiens.

Manifestations

Vous avez besoin de préparer un salon, une foire ou une manifestation

Inviter c’est valoriser

Organiser ou participer à une manifestation de vente, permet d’assurer une présence constante dans l’esprit des prospects et surtout des clients. Ce n’est pas qu’une action marketing, c’est aussi une action de vente et de fidélisation de la clientèle. Inviter les clients existants permet de les fidéliser. Leurs confier des invitations pour d’autres, en font des prescripteurs et des ambassadeurs de la marque.
Toutefois, participer à une foire ou un comptoir ne s’improvise pas. Le Procédé de Vente Analytique© inclus les mécanismes d’accueil psychologique des clients, le traitement des prises de rendez-vous ou de commandes, ainsi que le traitement de la concurrence présente dans les stands autours.